Ali Bongo Ondimba en sa qualité de Président de la République Gabonaise, garant de la santé des populations, a toujours fait de ce secteur une priorité. Raison pour laquelle il continue d’apporter des solutions pragmatiques aux préoccupations sanitaires des gabonais. Et pour y parvenir, le numéro 1 gabonais mise également sur le déploiement du Samu Social. À cet effet, le Chef de l’État a décidé d’offrir aux populations de la province de l’Ogooué-Lolo une antenne du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais.
Implanté au quartier Litsébé, c’est une infrastructure qui va permettre de rendre plus accessible et gratuitement les offres de santé car le Samu Social de Koulamoutou va pour son fonctionnement, avoir un médecin, une infirmière et une ambulance de proximité. C’est donc un ouf de soulagement pour Dr. Wenceslas Yaba, Coordonnateur général du Samu social gabonais, qui très souvent a toujours pris la route nationale pour aller soigner les compatriotes au plus proche.
“Désormais les populations de Koula-Moutou démunies pour certaines vont composer le 1488 et auront le médecin, l’infirmière et l’ambulance gratuite dans leurs maisons. Sans compter les médicaments distribués”, a réagi Dr. Wenceslas Yaba. Cette structure sera dotée de dispositifs medico-technique, notamment échographes (Électrocardiographe), défibrillateurs et autres. La santé strictement gratuite s’installe donc dans l’Ogooué-lolo.
Herton-séna Omoungou
Commentaires