Le Président Ali Bongo Ondimba est présent depuis plusieurs heures déjà à Paris dans le cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial à l’initiative du président français Emmanuel Macron.
À son arrivée, le Chef de l’État a été reçu à l’ Élysée par son Homologue en marge du sommet qui débute ce jour dans le but d’établir un nouveau pacte financier mondial et auquel prennent part de nombreux dirigeants de la planète.
“Entretien très chaleureux et constructif ce 21 juin à Paris avec le Président Emmanuel Macron.Nous partageons la même ambition pour la Planète.Les pays qui, comme le Gabon, contribuent de façon importante à la lutte contre le réchauffement climatique doivent être plus accompagnés”, a indiqué le président gabonais.
Notons que ce Sommet a pour objectif principal, pour l’ensemble des participants conviés à cet Evènement de haut niveau, d’examiner les défis et les questions de changement climatique, de biodiversité et de santé mondiale entre autres sujets.Il sera également question de réformer le secteur financier multilatéral en vue de parvenir aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et à une économie mondiale décarbonée.
Commentaires