Le Brésil connaît son nouveau Président depuis cette nuit où le Tribunal supérieur électoral (TSE) a annoncé la victoire à l’élection présidentielle de Luis Inacio Lula da Silva avec 50,90% des voix contre 49,10% pour son adversaire, le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro, désormais ancien Président du Brésil.
Suite à cette victoire, le Numéro 1 gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, a adressé ses vives félicitations au Président élu :”J’adresse mes très chaleureuses félicitations à Lula pour sa victoire à l’élection présidentielle au Brésil.Le Brésil est un grand pays, moteur de la coopération Sud-Sud.Nous avons hâte, au Gabon, de renforcer nos liens sur le plan diplomatique comme économique, et de lutter ensemble, côte à côte, pour la protection du climat”.
Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise entend mettre en avant la coopération d’amitié et fraternelle qui lie notre pays au Brésil depuis des décennies. Les deux pays ont d’ailleurs la particularité de faire partie des pays des poumons de l’humanité.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires