En séjour dans la province du Woleu-Ntem dans le cadre de sa tournée républicaine le président Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration officielle de l’hôpital départemental flambant neuf de Mitzic.
En effet, dans le cadre du programme de construction et de rehabilitation des centres hospitaliers du territoire national, Ali Bongo Ondimba avait instruit le gouvernement de procéder à l’amélioration des offres de soins au bénéfice des populations gabonaises tout effectuant des réhabilitations des infrastructures Sanitaires. C’est donc désormais acté pour les populations de Mitzic qui ont désormais l’accès aux soins de santé de qualité.
L’ancien dispensaire a laissé place à un hôpital flambant neuf dont la capacité d’accueil est passée de 17 à 50 lits. Il est doté d’un plateau technique moderne, offrant des services médicaux de qualité. Ce qui permettra aux populations de reduire les déplacements sur Oyem. L’inauguration de cet Hôpital marque donc la ferme volonté d’Ali Bongo Ondimba d’accentuer l’amélioration du cadre de santé des populations gabonaises.
Commentaires