À peine de retour de Bruxelles dont il a brillamment participé au sixième sommet de l’Union Européenne et de l’Union Africaine (17 et 18 février), le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, a présidé une séance de travail ce lundi 21 février à laquelle ont été convoqués le Chef du gouvernement et le ministre de la Santé.
Rose Christiane Ossouka Raponda (PM) et Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG (Min. De la Santé), ont reçu des instructions fermes de la part du Président, concernant la qualité de l’offre de santé.
”j’ai instruit le Premier ministre et le Ministre de la Santé, d’accélérer l’amélioration des soins de santé dans les hôpitaux publics, et d’intensifier la campagne vaccinale afin de protéger les populations contre le virus de la Covid-19”, a précisé le numéro 1 gabonais.
Des instructions qui rentrent notamment dans le cadre du Programme d’Accélération de la Transformation, véritable feuille de route qui actuellement, est déployé sur l’ensemble du territoire national avec des réalisations et des travaux en cours d’infrastructures de tout genre. La preuve s’il en fallait encore, que le Chef de l’État est au fait des conditions dans lesquelles travaillent l’ensemble des personnels de santé.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires