Arrivé en milieu de journée ce mercredi 20 Avril 2022 dans la ville de Makokou, Chef de lieu de la province de l’Ogooué-ivindo, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, a mis à profit ce déplacement pour lancer officiellement les manœuvres médico-militaires qui toucheront l’ensemble des populations de ladite province.
”Ce mercredi 20 avril à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, j’ai supervisé les manœuvres médico-militaires. Cette initiative, lancée du temps où j’étais ministre de la Défense, se perpétue d’année en année. Elle permet, tout en rapprochant l’armée des populations, d’apporter des soins gratuits de qualité, préventifs et curatifs, partout au Gabon, y compris dans les endroits les plus reculés. Une manière de rendre effective la médecine de proximité !”, a indiqué le Chef de l’État.
Le déplacement d’Ali Bongo ONDIMBA ce jour dans l’intérieur du pays marque un signal fort pour l’aboutissement du Programme d’Accélération de la Transformation dans l’ensemble du territoire national. La santé des populations tant l’une des préoccupations majeures du Chef de l’État, ce dernier ne lésine pas sur les efforts pour faire en sorte que l’État assume et assure son rôle de garant de la santé des populations gabonaises.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires