Dans un communiqué officiel du département protocole d’Etat de la Présidence de la République, l’on apprend que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba Suite à son invitation à l’ensemble des acteurs politiques à participer à l’édification de notre pays par une concertation politique, celle-ci sera lancée ce lundi 13 février 2023 par le Président lui-même.
En effet, les représentants et membres des partis politiques, les membres du corps diplomatique, les membres du Gouvernement, les présidents des Institutions Constitutionnelles, le Premier Ministre, le vice-président de la République, sont conviés au lancement des Assises de la Concertation Politique au Palais Rénovation ce lundi 13 février.
Pour rappel, lors de son discours à la nation du 31 décembre 2022, Ali Bongo Ondimba avait indiqué, ” J’ai entendu l’appel de mes compatriotes, notamment des acteurs politiques de la majorité et de l’opposition, demandant l’organisation d’une rencontre pour définir ensemble les bases de la préparation des scrutins au lendemain apaisé. En tant que garant de la stabilité de notre pays, je peux vous assurer que cette rencontre aura lieu dans les meilleurs délais”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires