Emmanuel Macron a été réélu ce dimanche 24 avril 2022 à la tête de France pour un autre mandat en tant que Président au second tour avec 58,54% du suffrage universel exprimé contre les 41,46% de Marine Le Pen (selon les résultats définitifs), son adversaire comme en 2017.
De ce fait, après une élection présidentielle qui n’a vu la présence d’aucun observateur étranger Africain sur le sol français, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a tenu à adresser ses vives ”Félicitations à Emmanuel Macron pour sa brillante réélection. Ensemble, nous continuerons à travailler au raffermissement des relations entre le Gabon et la France.Plus qu’un passé en commun, nos deux pays ont un avenir à construire”.
La France reste l’un des partenaires privilégiés de notre pays. Tout comme le Gabon est un point focal de la stratégie politique de l’Élysée dans la sous-région d’Afrique centrale voire en Afrique subsaharienne. Les bonnes relations qui lient les deux pays devraient donc continuer à être au beau fixe.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires