Initiés par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA dans le cadre du Programme d’Accélération de la Transformation en son pan lié à la formation et à l’emploi, les travaux du Centre multisectoriel de Tchengué à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime sont achevés depuis quelques jours, à la grande satisfaction des populations.
C’est un véritable bijou, un centre ultra moderne, doté de plateaux sportifs, un internat, du matériel à la pointe de la technologie en matière de formation, et aux normes internationales. C’est encore la matérialisation de la volonté du Chef de l’État de reformer en profondeur le système de formation dans notre pays.
Pour le Président de la République, l’objectif est d’offrir aux jeunes gabonais une formation adéquate, qui cadre avec les besoins en matière d’offres sur le marché du travail. Après donc le centre de formation de Nkok à Libreville, celui de Mvengué à Franceville, celui qui va être livré officiellement dans les prochains jours est une magnifique réalisation.
Le Programme d’Accélération de la Transformation est une réalité dans la province de l’Ogooué-Maritime, à en croire les habitants de ladite province.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires