Après le décès de Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, son frère Mohamed Bin Zayed Al_ Nahyan vient d’être élu à la tête de la fédération des Emirats Arabes Unis. Une forme de continuité décidée par le peuple Emirats Arabes Unis afin de voir toujours leur pays être cité parmi les nations les plus prospères à travers le monde.
En effet, cinq jours après son intronisation à ladite fédération, Mohamed Bin Zayed a personnellement appelé certains chefs d’État africains parmi lesquels, le président égyptien, Abdelfattah Al Sisi, le Roi du Maroc, Mohamed VI, le président du Sénégal, Macky Sall et le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba.
En ce qui concerne l’appel à l’endroit du numéro 1 gabonais, cette haute considération prouve à suffisance l’intérêt des autres pays envers la diplomatie Internationale que mène le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA à travers le monde. Sa capacité à dialoguer, à être à l’écoute et transmettre des conseils en ce qui concerne la gouvernance d’une nation n’est plus à présenter.
C’est d’ailleurs grâce à cette volonté du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, de placer le Gabon sur une dynamique diplomatique sans pareil à l’international pour un pays africain, que le Gabon est désormais presque régulièrement membre non permanent du conseil de sécurité des Nations Unis. C’est donc à cet effet, que les Emirats aimeraient associer l’organisme à leurs nombreuses décisions diplomatiques en s’appuyant sur l’expérience et le modèle Gabonais.
BMC
Commentaires