Ce lundi 08 mai, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, fervent supporter du Football et supporter numéro 1 des panthères du Gabon, équipe nationale, a reçu Pierre-Emerick Aubameyang et son papa, Aubame Yaya.À l’ordre du jour, la situation difficile en club ( Chelsea) du Black panthère du Gabon et une meilleure compréhension des raisons qui auraient expliqué depuis bientôt un an sa décision de se mettre à l’écart des panthères du Gabon.
Selon plusieurs sources proches du palais, le Chef de l’Etat tiendrait à cœur le retour de l’ancien capitaine des panthères dans la tanière d’où sa volonté à inviter le Clan Aubameyang à reconsidérer la décision du joueur .D’ailleurs, il faudra clairement que la situation avec la fédération gabonaise de football ainsi que le staff de l’équipe nationale soit très bien résolue.
En homme d’Etat, le Chef de l’Etat met un accent particulier sur le dialogue et la responsabilité en tant que symbole d’une nation sportive qui se développe. Va-t-on assister très prochainement à un retour de Auba en équipe nationale ? Patrice Neveu nous le dira.
Herton-séna Omoungou
Commentaires