Le Vendredi 13 mai dernier, le président de la République Gabonaise, Ali Bongo ONDIMBA, a reçu les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités au Gabon et les lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique.
Il s’agit de:
-Son excellence M. François Ibovi Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo près de la République gabonaise, avec Résidence à Libreville.
-Son Excellence Ramon Molina Llado, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, avec Résidence à Libreville.
-Son Excellence Mme Ncumisa Notutela, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud près de l’ambassadeur la République gabonaise, avec Résidence à Libreville.
-Son Excellence Mr Théoneste Mutsindashyaka, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Rwanda près de la République gabonaise avec Résidence à Brazzaville en République du Congo.
-Son Excellence Mr Sipapela Cletius Sipapela, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Namibie près de la République gabonaise avec Résidence à Brazzaville en République du Congo.
Au cours des échanges, plusieurs sujets ont été abordés, notamment le renforcement des relations d’amitié et de coopération que le Gabon entretient avec ces différents pays. À l’ordre du jour également, les questions liées à la paix, à la sécurité et de l’engagement du Gabon sur la protection de la nature.
BMC
Commentaires