Le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA a récompensé ce mardi 30 août 2022, les lauréats du 2e Concours National des Meilleurs Élèves à l’auditorium de la Présidence de la République. Déterminé à transformer positivement le secteur éducatif dans notre pays, Ali Bongo ONDIMBA a réitéré son engagement à continuer dans cette lancée.
”L’éducation de nos jeunes est la clé du développement du Gabon.Pour être efficace, notre système d’enseignement doit reposer sur l’excellence et la méritocratie.Les lauréats du second Concours National des Meilleurs Élèves en sont la parfaite incarnation.Originaires des neuf provinces du pays et de conditions sociales différentes, ils ont pour point commun d’effectuer un parcours scolaire exemplaire.Je suis fier de les avoir récompensés ce mardi 30 août à l’occasion d’une cérémonie officielle.Ils sont des modèles pour l’ensemble de notre jeunesse !”, a tenu à préciser le président de la République.
Autant dire que l’éducation et la formation de la jeunesse étant les points focaux du développement de notre pays, le Chef de l’État n’entend ménager aucun effort afin d’atteindre l’excellence.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires