Dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié et sur invitation du Président Faure Essozimna Gnassingbe, le Président de la République Gabonaise séjourne depuis ce mercredi 30 novembre à Lomé au Togo où il a été accueilli par le Président togolais.
En effet, pays frères et amis, le Gabon et le Togo ont une coopération bilatérale qui date de plusieurs décennies, expliquant d’ailleurs la volonté des deux présidents de continuer à accentuer les différents partenariats qui lient les deux pays.
“Le Gabon et le Togo partagent nombre de préoccupations et d’ambitions en commun, tant sur le plan bilatéral que continental et international.Ce déplacement à Lomé est l’occasion d’y travailler”, a indiqué le numéro 1 Gabonais Ali Bongo Ondimba avant d’adresser ses remerciements au président togolais,”Merci à mon frère, le président Faure Essozimna Gnassingbe, pour la chaleur de son accueil !”.
Notons que dans les prochaines heures le Président du Gabon est attendu aux États-Unis sur invitation du Président américain Joe Biden où il prendra part à un sommet international sur le Climat.
Herton-séna Omoungou
Commentaires