Ali Bongo Ondimba, Chef de l’État, a procédé le lundi 26 juin, à la remise des premiers chèques du fonds d’aide aux activités génératrices de revenus. Dans le cadre de sa tournée républicaine dans à Libreville, le numéro 1 gabonais est allé à la rencontre des populations de certains arrondissements.
Au quartier pont d’ Akébé, le Chef de l’Etat a notamment procédé à la remise des premiers chèques d’aide aux activités génératrices de revenus. Grâce à son implication personnelle, Ali Bongo Ondimba a veillé à ce que ces microdits soient compétitifs et faciles à rembourser en matière de taux.
Les critères suivants à valider pour bénéficier de cette aide:
-Être un Gabonais économiquement défavorisé ;-Exercer une activité individuelle, en coopérative ou en association dans les domaines du commerce, de l’artisanat, de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, des services ou des petites transformations.
La constitution du dossier comprend :
-Une demande d’aide aux activités génératrices de revenus, comprenant une description de l’activité, adressée au Ministre des Affaires Sociales ;-Une copie d’une pièce d’identité (CNI, passeport, permis de conduire, acte de naissance légalisé, récépissé de CNI) ;-Une copie de la carte CNAMGS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale) du GEF (Gabon Emploi Formation) ;Tout document justifiant le statut de coopérative ou d’association.
Lieux de dépôt des dossiers:
-À la délégation CNAMGS dans les chefs-lieux des provinces ;-Dans les centres sociaux au niveau départemental.Pour plus d’informations, veuillez vous renseigner auprès des lieux de dépôt des dossiers.Par cette initiative, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba confirme sa détermination à toujours œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
Commentaires