A l’occasion de la fête nationale du drapeau, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a reçu les 9 Gouverneurs que comporte le Gabon. Cette audience s’est déroulée au palais présidentiel dans la journée du 9 août 2021, date commémorative de la fête du drapeau.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenue en présence du premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, et du ministre d’Etat ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, il s’est agi pour le président de la République et ses hôtes, de faire un examen global des sujets relatifs à l’administration du territoire, le rôle et l’implication des Gouverneurs dans le processus de réalisation du plan d’accélération de la transformation.
Cette réunion a permis au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, d’apprécier l’analyse des gouverneurs autour de l’impact de la stratégie nationales de riposte contre la propagation du coronavirus sur l’étendue du territoire national.
Rappelons qu’à la faveur de la journée nationale du drapeau placée sous le thème de la « Solidarité nationale pour une résilience face à la Covid-19. », Ali Bongo Ondimba a tenu à réitérer à ses compatriotes l’importance de se faire vacciner pour un retour rapide à la vie normale. Avec déjà plus de 65 000 personnes vaccinées et des centaines de milliers de doses acquis par le Gabon, il y a fort à parier que dans les jours à venir plus de personnes aillent se faire vacciner.
La remise d’un don de matériel à l’ensemble des autorités provinciale a mis fin à l’audience empreinte de solennité que le président de la République a accordée aux autorités provinciales.
FGM
Commentaires