C’est avec beaucoup de regret que les fans, du célèbre artiste franco-camerounais, ont appris sa mort. Manu Dibango n’est plus, la légende s’en est allée rejoindre Papa Wemba et Dj Arafat. Au Gabon, le Président de la République a tenu à rendre hommage à ce monument de la musique sur sa page facebook.
La nouvelle est tombée la matinée du 24 mars 2020, Manu Dibango est mort à Paris. Si la rumeur de son décès alimentait déjà les tabloïdes, celle-ci s’est vue être confirmée par un message publié par sa famille sur sa page Facebook.
‘’ Chers parents, chers amis, chers fans,
Une voix s’élève au lointain…
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19.
Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible.
Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos condoléances à :
manu@manudibango.net’’
Aux suites de cette triste et tragique nouvelle, les média du monde et les plus hautes personnalités du globe ont tenu à rendre hommage au saxophoniste légendaire. C’est aux enverrons de 11 heures que le Président gabonais réputé pour être un fan incontournable de la musique JAZZ a adressé dans un message sur sa page facebook, ses hommage à Manu Dibango.
Un post court, émouvant et profond dans sa simplicité, qui traduit la grande perte que vient de connaître le continent. C’est à travers ces mots q’Ali Bongo Ondimba s’est exprimé : « Ce jour, un immense artiste s’en est allé.
Manu Dibango était un saxophoniste de génie qui lègue, à l’Afrique et au monde, une oeuvre immense, mais également un être exceptionnel, plein de jovialité et d’humanité.
Repose en paix « Papa Manu ». Ta musique restera
éternelle. »
Repose en paix l’artiste, va en paix PAPA MANU
Commentaires