Cela fera plus d’un mois que le Président de la République s’était adressé aux Gabonais (es). Le 3 avril 2020 dernier à 19h45, Ali Bongo Ondimba s’adressait à la Nation afin de renforcer l’efficacité de la riposte contre le covid-19 et rassurer les populations sur l’engagement de l’état afin de fortement participer à la protection de ses citoyens.
Depuis janvier 2020, 2 ans après son accident vasculaire à Riyad, Ali Bongo Ondimba occupe de plus en plus la scène médiatique et son engagement pour l’essor de la nation n’a pas changé d’un seul poile. Allant de la gratuité des factures en électricité, la suspension du paiement des loyers des personnes sans revenus et de la mise en place d’un plan d’aide massif, les réformes urgentes face au covid-19 sont multiples au Gabon et ont favorisé la bonne gestion de la pandémie et garanti la stabilité sociale dans le pays.
Ce soir, ce sont plus d ‘un million de personnes qui suivront l’adresse à la Nation du Président Gabonais sur les chaines nationales, les radios et les réseaux sociaux.
Dans une allocation forte, il se pourrait qu’Ali Bongo Ondimba dresse un bilan personnel de la gestion de la crise et face des annonces qui ont permis d’améliorer le quotidien des populations gabonaises qui devront apprendre à vivre avec le covid-9. Si le développement de la République Gabonaise doit se poursuivre, la reprise doit se faire petit à petit afin de limiter la propagation du coronavirus sur le territoire national.
Le Chef de l’exécutif l’avait rappelé dans son allocution : « Au Gabon, personne ne sera laissé de côté, mon devoir est de vous protéger »
Focus Groupe Média
Commentaires