Le grand retour de la parade militaire à l’occasion de la commémoration du 17 août a ému aussi bien la population venue nombreuse à la place des fêtes de Libreville que les distingués invités qui ont assisté émerveillés, au défilé de l’ensemble des troupes composées des forces armées gabonaises. Une parade militaire si sensationnelle que le Président de la République Ali Bongo ONDIMBA a tenu à traduire toute sa satisfaction à l’endroit des troupes.
C’est en tout cas l’ampleur du message délivré par le Ministre de la Défense Nationale, Félicité Ngoubilib Ongouori, à l’ensemble des troupes qu’elle a récemment visitées. En effet, du BRC au PK 12, le SSM au PK 9, le RCAS, le Prytanée et le Génie militaire, la Gendarmerie de Gros Bouquet jusqu’à la Garde Républicaine, la ministre de la défense a tenu à échanger avec l’ensemble des corps habillés placés sous sa tutelle.
”Je suis venue vous transmettre le message du Chef de l’État à son départ, il était content de la parade militaire ; il était aussi très fier de vous. Vous avez été à la hauteur, vous avez bien défilé, vous étiez bien habillés. Il faut continuer ainsi. Quand on est premier, on ne recule pas, on garde sa place et on continue d’avancer. C’est une preuve évidente qu’il faut montrer au monde entier que nous portons le Gabon…”, a indiqué Félicité Ngoubili aux différents agents.
Le Chef suprême des Forces de défense et de sécurité, Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, en homme d’État, fait la sécurité du pays et de la population une priorité absolue.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires