Ce mardi 09 Novembre 2021, Jessye Ella Ekogha le porte-parole de la Présidence de la République l’a indiqué dans un Tweet.
Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba continue son périple international, initié à la fin du mois d’octobre. Après Riyad en Arabie Saoudite où il a pris une part importante au forum international sur les investissements, le numéro un gabonais s’est rendu à Glasgow en Écosse pour la COP26 où sa prestation fut remarquable et a terminé par le Maroc pour une visite de travail et d’amitié avec chez le roi Mohammed VI, avec lequel il entretient des liens de fraternité.
Dans les jours à venir, le Président de la République gabonaise se rendra cette fois-ci, à Paris en France. C’est en effet, le premier voyage du premier citoyen gabonais dans ce pays, après l’épisode de Riyad 2018.
Aussi, c’est à l’occasion du 75ème anniversaire de l’UNESCO qu’Ali Bongo Ondimba sera dans la capitale française, pour parler d’éducation et de culture, grands vecteurs de développement de sa vision pour le Gabon.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires