Le ministre ivoirien des sports, Paulin Claude Danho a été envoyé par le Président, Alassan Dramane Ouattara au Gabon. Il a été reçu ce mardi 2 février 2021 au Palais de Rénovation par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
C’est dans la matinée du 2 février que l’émissaire du Chef d’Etat ivoirien a été reçu par Ali Bongo Ondimba. Porteur d’un message de la part de Côte d’Ivoire, le ministre des sports, Paulin Claude Danho a remis la candidature de son pays à la présidence de la CAF.
Le numéro un gabonais et son hôte ont essentiellement échangé sur la candidature au poste de président de la CAF de l’ivoirien Jacques Bernard Anouma. Ali Bongo Ondimba, premier sportif gabonais qui estime que le sport est indispensable au bien-être du corps et de l’esprit, a assuré à l’émissaire ivoirien son engagement et son soutien à ladite candidature.
Pour construire une Afrique forte, solidaire et rayonnante, l’ambition de servir le football africain doit être dans l’intérêt supérieur de nos pays afin que les générations futures profitent du football. Rappelons que le Gabon et la Côte d’Ivoire ont signé 5 accords de coopération en 2014 dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’économie et de la diplomatie.
Longtemps à la tête de la fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Bernard Anouma ferait un bon parti pour la CAF dans un milieu où la compétence est de rigueur.
Commentaires