Debout devant les autres dirigeants du monde et chefs de gouvernement, ce mercredi 21 septembre 2022, à New York, au siège des Nations Unies, à l’occasion de la 77ème Assemblée générale ordinaire, et à quelques jours de la Présidence du Gabon au conseil de sécurité, le message du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, a été particulièrement salué.
En effet, ”Face aux conflits et aux crises multiples – environnementales, économiques, sanitaires – auxquels notre monde est confronté, nous n’avons d’autre choix que de nous montrer solidaires et de nous coordonner. Autrement dit, faire le choix du multilatéralisme, du dialogue et du consensus. Il en va de l’avenir de l’Humanité comme de notre Planète”, tel est en Grosso modo le condensé de l’allocution du numéro 1 gabonais.
Acteur majeur dans la préservation de la Paix et la lutte contre l’insécurité, le Gabon a toujours privilégié le dialogue entre les nations afin que les crises et conflits multiformes qui impactent négativement la vie des populations cessent.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires