Les syndicalistes des Régies Financières sont reconnaissants envers le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour son implication dans l’avancement de leurs nombreuses requêtes.
« Je ne serai heureux que quand les Gabonais seront heureux », avait martelé le Chef de l’État. Une phrase qui prend tout son sens quand on sait que le numéro un gabonais met tout en œuvre pour garantir le bien-être de ses populations.
Suite aux décisions prises récemment par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui concourent au bien-être de tous les gabonais, les agents des Régies Financières reconnaissent pleinement l’implication du numéro un. Les syndicats tiennent de se fait à le remercier après un long moment de tensions au sein de leurs administrations.
En effet, au cours d’une émission sur Gabon 1ère, les partenaires sociaux des régies financières ont fait le point sur les grèves interminables qui ont lieu dans ledit secteur. Le représentant et secrétaire général de la fédération des collecteurs des régies financières (FECOREFI), Sylvain Ombindha Talheywa, a reconnu l’implication d’Ali Bongo Ondimba dans l’épanouissement et la protection des agents.
Notons que la sacralisation de la prime attribuée aux régies financières est une décision du chef de l’Etat à travers 2 décrets qui ont normalisé les choses.
Commentaires