Dans la foulée de son arrivée à Port-Gentil ce Mardi 27 Septembre, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA n’a pas perdu de temps. Il a tenu à ce que le programme de la journée soit respecté à la lettre, d’où il a effectué plusieurs visitations de structures abritant des services essentiels en matière de santé, de formation et de sécurité.
Pour ce qui est de la santé, le numéro 1 gabonais a procédé à la visite du Centre Hospitalier Régional de Port-Gentil, principalement le service abritant la CNAMGS. L’occasion pour Ali Bongo ONDIMBA de s’entretenir avec les représentants de ladite structure au sujet des différentes difficultés qui mettent en mal le fonctionnement optimal de cet hôpital souvent décrié sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, le chef de l’État s’est également rendu au Centre d’hémodialyse de Port-Gentil afin de s’assurer de la prise en charge optimale des patients. La santé, qui constitue pour Ali Bongo ONDIMBA un secteur prioritaire, va bénéficier d’ici à l’année prochaine d’une enveloppe conséquente afin de poursuivre l’amélioration des conditions sanitaires dans notre pays (voir le discours à la nation du Chef de l’État le 16 août 2022).
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires