Dans l’optique d’œuvrer à la matérialisation de la diversification économique prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, sur les instructions du ministre Hugues Mbadinga Madiya, son Directeur de Cabinet a dirigé une rencontre avec les représentants de GSEZ et de Maurel & Prom de trouver des solutions en vue d’alimenter la ZES d’Ikolo en énergie électrique.
En effet, cette séance de travail qui s’est tenue ce mardi 21 février 2023 au cabinet de travail du ministre Hugues Mbadinga Madiya, avait pour objectif de mettre un accent particulier sur le bon fonctionnement de cette ZES, qui est indispensable pour la diversification de l’économie et la création d’emplois.
“Maurel & Prom va produire du Gaz à GSEZ qui se chargera à son tour de construire des lignes électriques. La SEEG interviendra dans le transport de l’électricité non seulement dans la ZES d’Ikolo mais également ses environs ( Fougamou et Mouila)”, indique la communication du ministère de la promotion des investissements et de l’amélioration de l’environnement des affaires.
Herton-séna Omoungou
Commentaires