Cette aide du Japon, estimée à une valeur d’environ 245 millions servira à renforcer les moyens de subsistance en développant les infrastructures du pays, tout en aidant les femmes productrices de produits alimentaires à se conformer aux normes internationales.
En effet, ce projet mis en place par l’organisation des Nations Unies pour le développement industriel en partenariat avec plusieurs autres structures viendra favoriser la surveillance des marchés et sensibiliser les consommateurs sur la qualité des aliments.
Ledit projet permettra aussi aux consommateurs de prendre de bonnes décisions sur leur produit de consommation et d’avoir une alimentation saine mais également de soutenir les institutions nationales dans la perspective de l’intégration des initiatives régionales en matière de qualité.
Par ailleurs, les petites et moyennes entreprises bénéficieront d’un soutien pour que leurs produits puissent répondre aux attentes des consommateurs et le système national de qualité sera renforcé pour fournir des services nécessaires pour assurer la qualité des processus et des produits.
Nancy (Stagiaire)
]]>
Commentaires