Le vendredi 14 juillet dernier, plusieurs membres de l’opposition ont investi l’esplanade du Senat sous le motif fallacieux d’être venus mettre un terme à des adoptions de lois qui changeraient le processus électoral actuel. Sans gêne des rangs de leurs anciennes fonctions et sans y avoir été invité,les membres de l’opposition ont réclamé d’ assister à la clôture de la séance plénière des sénateurs sans y avoir été invités.
Un fait tout à fait nouveau dans la mesure tout le long de cette année ces derniers n’ont jamais jugé utile d’aller assister à des séances plénières. Préférant se limiter à des causeries politiques incendiaires. Face au vacarme causé, le vénérable Sénateur Cyriaque Mvouranddjiama , cadre du Parti Démocratique Gabonais ( PDG), dira clairement à Ndong Sima, ancien Premier Ministre, «Allez-y sur le terrain, on (le PDG) vous attend sur le terrain ».
Il n’en fallait pas plus pour piquer au vif le 8ème Dan de Karaté qui bombant le torse, voulait absolument en découdre. Ne dit-on pas que la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas? Les opposants auraient-ils si peur de se confronter sur le terrain au PDG? Ces questions taraudent l’esprit des populations au regard de l’imprépation dont fait montre l’opposition dite à l’agonie et complètement déboussolée.
Pour rappel :
■ Ndong Sima c’est à l’élection présidentielle 0,004 % en 2016.
■ Ce rappel fait ressurgir en lui une profonde humiliation et nourrit une frustration accumulée depuis cette défaite cuisante.
■ Les souvenirs d’une campagne électorale laborieuse, marquée par un manque de soutien populaire et une absence de résultats significatifs, se superposent à la réalité présente.
■ Ndong Sima aurait souhaité effacer cette période de sa vie et être reconnu pour autre chose que cette défaite humiliante.
Commentaires