C’était l’une des promesses faite par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, dans son discours à la nation du 16 août dernier en prélude à la commémoration des festivités de la fête de l’indépendance de notre pays. En effet, ce jour-là, le Chef de l’État avait instruit le gouvernement de procéder au paiement des allocations de rentrées scolaires avant la fin du mois en cours, et c’est chose faite depuis le 24 août.
Ils sont plus de 100 000 fonctionnaires qui depuis le 24 août, perçoivent en plus de leur rémunération mensuelle, l’allocation de rentrée scolaire telle qu’ annoncée et promis par le Président de la République. Pour nombreux, c’est une véritable bouffée d’oxygène. ”Père d’une nombreuse famille avec Beaucoup d’enfants à bas âge, je tiens à remercier le Chef de l’État d’avoir pensé à instruire le gouvernement à procéder au paiement de nos allocations”, indique Georges.
Dans une boutique, se tient également une mère et ses deux filles, ” je suis vraiment contente, j’ai perçu cet argent hier qui me permet aujourd’hui de faire des achats, notamment des fournitures, merci au Président d’avoir pensé à nous”, explique-t-elle. Ils sont nombreux à travers le territoire national qui ont également perçu ces allocations afin de soulager leurs poches en cette période de rentrée scolaire.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires