Selon nos confrères du quotidien national l’Union, qui auraient joint le sélectionneur national Patrice Neveu qui s’est récemment rendu en Afrique du Sud pour s’enquérir de la situation du gardien titulaire des panthères du Gabon, aurait reçu une fin de non recevoir de la part de dirigeants du club Amazulu FC.
”Les Sud – Africains m’ont fait comprendre qu’ils comptaient sur Jean – Noël pour les prochaines années. L’actuel gardien titulaire, Veli MOTHWA, qui est également le portier numéro 2 des Bafana Bafana, a aujourd’hui 32 ans. Il est tout naturellement plus vers la sortie que le début. C’est cet argumentaire qu’utilisent les dirigeants pour ne pas libérer le joueur”, aurait déclaré Patrice NEVEU.
Malgré les offres sérieuses sur la table des dirigeants du Club sud-africain, ces derniers auraient décidé de les ignorer, prétextant que Jean Noël Amonome incarnerait le futur du club. « Pis, la clause libératoire, qui était de 540 millions, il y a quelques mois, est passée au double », ajoute le Sélectionneur National. Une façon de refroidir définitivement les velléités des clubs intéressés par le profil du gardien des panthères.
« Si nous n’avions pas confiance en lui, il ne serait plus parmi nous. C’est le gardien de demain », aurait rétorqué Brandon TRUTER à Patrice Neveu, qui s’offusque toujours de voir le gardien titulaire des Panthères être relégué sur le banc de touche malgré ses bonnes performances. Dans tous les cas, Patrice Neveu, Brandon TRUTER, Jean Noël Amonome et l’ensemble des dirigeants du club Amazulu FC auraient tenu des réunions pour trouver des pistes face à la situation que traverse le gardien titulaire des panthères en club.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires