Quelques jours seulement après la célébration du 64ème anniversaire d’indépendance du Gabon, nombreuses sont les félicitations et les vœux les meilleurs qui sont adressés au peuple gabonais ainsi qu’aux autorités du CTRI actuellement à la tête du pays. Dans cet élan, celà a été le cas venant de la part de sa Majesté le Roi du Maroc.
Première célébration de l’indépendance du Gabon sous l’ère du CTRI, le 17 août 2024 a véritablement marqué les esprits des gabonais aussi bien sur le territoire national qu’à l’extérieur du pays. À cet effet, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la Transition, Président de la République gabonaise, Chef de l’État Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.Il a notamment adressé au numéro 1 gabonais ses félicitations et ses vœux les plus chaleureux pour le bonheur et la prospérité du peuple gabonais.
“Je Me félicite, à cette occasion, du caractère privilégié et solide de l’amitié entre nos deux pays qui ne cesse de se développer pour le plus grand bien de nos deux peuples. Je vous assure, à cet égard, de la disposition du Royaume du Maroc à poursuivre le travail déterminé avec la République gabonaise afin de consolider davantage leur étroite coopération et d’élargir sa portée dans tous les domaines d’intérêt commun”, a indiqué le Roi.
Commentaires