Conformément à sa détermination de maîtriser et réduire le train de vie de l’État, la Présidence de la République via l’ agence nationale des bourses du Gabon ( ANBG), a décidé de réorganiser légèrement l’octroi des bourses d’études pour l’année 2024-2025. Dans un communiqué Nº000756, datant du 8 novembre dernier, la direction générale de l’ANBG apporte plus de précisions.
”Le Directeur Général informe les élèves des classes de terminale, étudiants et parents que l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (A.N.B.G.) n’attribuera des bourses d’études à l’étranger, au titre de l’année académique 2024/2025, qu’aux apprenants souhaitant poursuivre leurs études dans les établissements d’enseignement supérieurs publics. Ainsi, I’Agence invite-t-elle, dès à présent, les apprenants à entreprendre les démarches administratives, en vue de l’obtention des préinscriptions dans les établissements publics”, indique la direction générale.
Une décision qui comporte tout de même des exceptions. ”Toutefois, les bacheliers de la session 2024 et étudiants retenus dans le cadre des offres de bourses relatives aux programmes de formation spécifique à fort taux d’ employabilité sont exemptés de la disposition susmentionnée”.
Commentaires