Depuis ces dernières années l’ Agence Nationale Des bourses du Gabon (ANBG) est au centre des critiques aussi bien concernant le paiement des bourses que l’octroi qui y est fait notamment les critères d’éligibilité. Face à la détermination d’insuffler un vent nouveau à cette entité qui fait la fierté du Gabon en matière d’enseignement supérieur en Afrique, les autorités du CTRI ont décidé de procéder à des réajustements fortement salués par la communauté estudiantine.
Dans cette optique, le conseil des ministres présidé par Brice Clotaire Oligui Nguema le 8 Novembre dernier, a décidé de passer à la vitesse grand V en apportant des remplacements au sein de ladite administration. C’est ainsi que Sandra Flore MAMBARI PINZE, s’est vue être “éjectée” de son siège de Directrice générale. Elle est remplacée par un professeur agrégé CAMES, connu du monde estudiantin. En effet, c’est désormais le Professeur Ruffin NDJAMBOU qui aura la lourde tâche de gérer l’ANBG sous le regard bienveillant de la Présidence de la Transition.
Il s’agit entre autres du Président fondateur de L’Institut des hautes études économiques et entrepreneuriales (IHEE). Il sera secondé par le Colonel Léa LOUNDOU, nommé en qualité de directeur général adjoint. C’est donc désormais à ces deux personnalités illustres fils du Gabon, que revient la mission de conduire à bien les tâches régaliennes attribuées à l’agence nationale des bourses du Gabon.
Commentaires