Le 24 Janvier dernier, c’est aux côtés des ministres des Transports, des Travaux Publics, de l’habitat, et des membres du CTRI, que des investisseurs turcs se sont rendus à Andem, localité choisie pour la construction du futur aéroport de Libreville. En effet, Loïc Ndinga Moudouma, Flavien Nzengui Nzoundou, Ludovic Megne, ont accompagné les hommes d’affaires turcs intéressés par le projet de construction du nouvel aéroport de Libreville, qui est une priorité pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Bien que pour l’instant l’on ignore encore les noms des investisseurs, le site choisi se trouve à 60 km de Libreville et à 20 km de Kango et devrait accueillir également un centre hospitalier pour le développement efficient du Gand Libreville. « Les équipes sont déjà sur le terrain pour que le projet démarre rapidement », a indiqué le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne. Sauf que pour l’instant ni le coût ni la durée de construction n’ont pas encore été rendues publiques. Abandonné sans réel explication par l’ancien régime, le nouvel aéroport de Libreville est de nouveau sur les rails.
Et en la matière, les turcs font office d’une expertise avérée dans la mesure où le projet de l’aéroport Blaise Diagne qui fait aujourd’hui la fierté de ce pays porte la signature des investisseurs turcs. Face à la nécessité pour le Gabon de se doter d’un nouvel aéroport, le Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema entend mener à bien ce vaste projet très attendu par les Gabonais.
Commentaires