Andrew Crépin Gwodock, l’administrateur directeur général de la SCG-Ré, compagnie de réassurance gabonaise, a récemment séjourné à Kigali au Rwanda où il a pu rencontrer le 28 juillet dernier à Kigali, au Rwanda,Richard Kayibanda, le registraire de la Rwanda Developement Board, filiale de Kigali International Financial Center (KIFC).
Cette visite de travail cadre parfaitement avec la volonté du Réassureur gabonais de s’exporter à travers la sous-région depuis 2021. L’objectif pour la SCG-Ré est d’être présente encore un peu en Afrique bien qu’étant déjà présente au Cameroun, Congo et en RDC.
”j’ai eu le plaisir de recevoir Dr Gwodog, administrateur-DG de la SCG-Ré en visite au Rwanda où SCG-Ré a déjà enregistré un bureau régional. On a échangé sur les mesures incitatives et opportunités que SCG-Ré peut exploiter au Kigali IFC”, a indiqué Kayibanda,registraire de la Rwanda Development Board.
La pourrait bénéficier de:
-aucune restriction sur la propriété ou les actifs étrangers et le rapatriement à 100 % des bénéfices et des incitations fiscales pour les investisseurs;
-d’un taux préférentiel d’impôts sur le revenu des sociétés et une exonération de la retenue à la source sur les dividendes, les intérêts et les paiements de redevances.
Grâce aux opportunités qu’offre le Rwanda en matière d’investissements, les investisseurs via la SCG-Ré, pourront bénéficier de multiples avantages.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires