Ce jeudi 18 août 2022, le Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq accompagné de sa Ministre Déléguée, Madame Aubièrge Sylvine NGOMA, a échangé avec les Fédérations des Associations de Parents d’élèves, à son cabinet de travail. Au menu des échanges, le bilan de l’année scolaire 2021-2022 ; la préparation de l’année scolaire 2022-2023 et les mesures annoncées dernièrement par le Président de République.
Les parents d’élèves, satisfaits de l’annonce faite par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, du paiement de l’allocation de rentrée scolaire d’ici fin août et la reconduction du transport scolaire gratuit, ont tenu à féliciter le Président de la République pour les efforts qu’il ne cesse de consentir pour améliorer le système éducatif tout en soutenant les parents d’élèves qu’ils sont.
Au cours de ces échanges, Camelia Ntoutoume-Leclerq n’a pas caché sa volonté et sa détermination de matérialiser les très hautes instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA en ce qui concerne l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’accueil au sein des différents établissements scolaires de notre pays. À cet effet, 10 000 places assises seront disponibles dès cette rentrée scolaire et 10 000 places supplémentaires pour l’année scolaire 2023-2024.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires