Conformément à l’annonce de la gratuité du transport scolaire pour l’année scolaire 2022-2023 faite par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA dans son discours à la nation du 16 août dernier, les ministres de l’Education Nationale et des Transports ont tenu ce lundi 22 août, une réunion de travail avec les directeurs généraux des sociétés Sogatra , Trans AKanda et le représentant de Trans Urb.
”En prélude à la rentrée scolaire prévue le 5 septembre, j’ai eu une séance de travail à mon Cabinet avec mon collègue Ministre des Transports Monsieur Brice Constant Paillat, qu’accompagnaient les DG de SOGATRA, Trans’Akanda et le représentant de Trans’Urb” , a indiqué le Ministre de l’Éducation Nationale,Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Au menu des échanges, il a été question de voir et déterminer les modalités pratiques de la mise en œuvre de la gratuité du transport scolaire. Pour Ali Bongo ONDIMBA, il s’agit là d’une décision qui a pour objectif principal de faciliter les élèves à se rendre à temps et facilement dans leur lieu d’apprentissage . Mais également de soulager les parents.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires