Dans le cadre de la première sortie officielle du programme national l’appel des 9 le Samedi 8 Février 2025 à Libreville, le coordinateur national a réitéré son engagement à soutenir les petits commerçants du pk 8 . Cette initiative vise à promouvoir des activités génératrices de revenus pour ces commerçants, dont beaucoup rencontrent des difficultés économiques liées à des contraintes financières.L’octroi de cette aide s’inscrit dans un contexte où certains compatriotes peinent souvent à accéder aux financements traditionnels. L’objectif est de leur fournir les ressources pour renforcer leurs activités commerciales et ainsi favoriser une croissance économique locale durable.

Les 2 millions de FCFA seront répartis entre femmes âgées, jeunes filles mères et jeunes hommes. Ces fonds permettront également de soutenir les projets individuels ou collectifs des commerçants, tout en encourageant la création de nouveaux emplois et la dynamisation des marchés locaux.Nze Souala Hercule, par cette action, montre une fois de plus son engagement envers le développement économique et la lutte contre la précarité. Au Pk 8, 200 mille ont été remis aux commerçants.
À l’occasion de cette rencontre qui a réuni des centaines de personnes chez le leader Valdo Memiaghe, il a également souligné l’importance de l’entraide et de la solidarité pour le développement du pays. Cette aide est la première d’une série de mesures qu’il compte mettre en place pour soutenir les initiatives économiques locales, renforcer le tissu entrepreneurial et encourager l’auto-emploi auprès des populations. À cet effet il tenu à adresser ses vives remerciements au Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema pour ses initiatives fortes visant à améliorer les conditions de vie des populations, en particulier des jeunes, via la mise en place des mécanismes pour la lutte contre le chômage.

Notons que cette première sortie a également permis aux leaders associatifs et politiques réunis au sein de L’Appel des 9 d’inviter les populations à signer la pétition nationale de l’appel à la candidature d’Oligui Nguema.
Commentaires