Au moment où la violence en milieu scolaire constitue une véritable préoccupation pour les plus hautes autorités du pays qui font tout pour éradiquer ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le week-end écoulé les agents de la PJ de Port-Gentil, ont interpellé le samedi 19 novembre dernier, un ancien élève du Lycée Thuriaf Bantsantsa de Port-Gentil, qui se serait rendu au sein de son ancien établissement pour braquer ses anciens condisciples.
Après plusieurs minutes de repérage, le jeune élève serait passé à l’acte en dépouillant sa victime de son téléphone. Mais malheureusement pour lui,plusieurs élèves témoins de la scène ont pu mettre le grappin sur lui avant de le livrer aux autorités. « Le fait marquant est qu’il est venu aux abords du lycée avec un couteau. Il a commencé par poursuivre un élève pour certainement le braquer. Ce sont des faits récurrents à chaque sortie des cours. Ce n’est pas seulement entre élèves, mais c’est aussi entre les éléments extérieurs et nos élèves. Fort heureusement que ce sont eux-mêmes les élèves qui l’ont emmené pour le traduire à l’administration », a indiqué le censeur du Cycle 2 du lycée.
Avec plus de 6000 élèves, le lycée Thuriaf Bantsantsa est sans doute une épine dorsale de la violence en milieu scolaire dans la province de l’Ogooué-Maritime. L’ancien élève armé d’un couteau aiguisé comme jamais, devra répondre de son acte devant les autorités.
Herton-séna Omoungou
Commentaires