Ayant pour rôle de protéger les consommateurs ,la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) vient de mettre la main sur un produit jugé ”impropre” à la consommation. Il s’agit notamment de la boîte sardine à huile de la marque belle-ville.
En effet, dans un communiqué daté du mercredi 19 janvier 2022,la Direction Générale indique que ce produit essentiellement présent dans les supérettes et grandes surfaces, est dangereux pour la santé car il contient un ”niveau élevé d’Azote volatile supérieur à la limite maximale de 60 mg/100 g de chair”.
Pour protéger la population la DGCC a donc décidé de retirer ce produit du marché et appel aussi les personnes en possession de ce produit dans leurs rayons , de les retirer et de contacter la DGCC au numéro vert gratuit 8085, afin qu’elle saisisse le produit pour le détruire.
Pour rappel, la DGCC n’est pas à son premier constat ,il y’a de cela quelques mois en effet, le jus de pomme de marque Cérès a également été retiré du marché et interdit à la consommation à cause de son ”niveau élevé de patuline supérieur au seuil légal de 50 parties par milliard” selon l’Organisation mondiale (OMS).
Face à la recrudescence des ces produits jugés impropres à la consommation, on se demande comment ils arrivent au Gabon quand on sait qu’il existe des entités chargées de contrôler ce qui rentre et sort du pays?
Commentaires