Le week-end dernier, le Gabon a décroché 6 médailles à l’open d’Abidjan en Côte d’Ivoire pour la compétition internationale de Judo qui compte dans le cumul des points en vue de se qualifier pour les jeux olympiques de Paris en 2024.Virginia Aymard, Fernand Nkero, Ursula Karène Agono Wora, Luc Manogho, Terence Junior Kouamba Poutoukou et Paul Kibikaï, ont su tirer leur épingle du jeu en remportant chacun une médaille.
Virginia Aymard a décroché une médaille d’or. Fernand Nkero, en moins de 66kg chez les hommes, a décroché l’argent. Chez les moins de 78kg dames, c’est Ursula Karène Agono Wora qui a fait sensation en décrochant une honorable médaille d’argent. Luc Manogho, quant-à lui, a également obtenu la deuxième marche du podium chez les moins de 100kg hommes, quand Terence Junior Kouamba Poutoukou décrochait la même médaille chez les moins de 81kg, et que Paul Kibikaï, à son tour, s’est accroché à la troisième place de sa catégorie, notamment chez les moins de 90kg.
Au moment où les autorités gabonaises mettent un point d’accent particulier sur le football où malheureusement les bonnes performances ne suivent pas, il serait bien de songer à mobiliser les mêmes moyens pour les autres sports.
Commentaires