Le concours Margaret a récemment livré son verdict en récompensant ces femmes qui se sont le mieux illustrées en matière d’entrepreneuriat aussi bien en Europe qu’en Afrique. Et pour le compte de notre continent, une gabonaise a ravi le prix Margaret 2022 dans la catégorie entrepreneur Afrique.
Il s’agit notamment de la jeune entrepreneuse gabonaise Ariane Akeret, Co-fondatrice de la plateforme CA PAY; une solution de paiement électronique. Elle bénéficiera d’une forte visibilité médiatique, de mentoring/coaching, des équipements numériques et d’un soutien financier tout en incluant un programme d’accélérateur de croissance de la JFD.
Qu’est ce que CA PAY?
Selon sa fondatrice, CA PAY est une solution spécialisée dans l’automatisation de paiement mobile en Business to Business to Customer (B to B to C). Il s’agit de renforcer par le numérique l’autonomisation financière au Gabon voire en Afrique d’ici 2030.
À long terme, l’application va gérer les paiements de salaires, bourses, pensions, les demandes d’avance sur salaires. Elle n’a aucune limite en ce qui concerne sa cible. Elle s’adresse donc à toutes les entités.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires