Le Samedi 4 Novembre dernier, le président de la transition, chef de l’Etat, le Général Brice Oligui Nguema a échangé avec les Hommes en armes. Ce dans l’optique de confirmer son engagement à améliorer leurs conditions de vie et de travail, et renforcer les capacités des forces de Défense et de Sécurité.
En présence du ministre délégué à la présidence, en charge de la défense nationale et celui de l’Intérieur et de la sécurité, des généraux supérieurs, ainsi que les membres du CTRI, Oligui Nguema a rappelé le prix qu’il attache dans l’amélioration du cadre de travail et des conditions de vie de ses frères d’armes. Au nombre estimés à 26 000, ces derniers devraient se voir renforcer dans les prochains mois.« Dans cet élan de restauration, le CTRI ambitionne de renforcer les effectifs des troupes, et la formation des agents »,a déclaré le Président de la Transition.
Toutefois, il a tenu a insisté sur les notions de discipline, d’exemplarité et de patriotisme afin de renforcer la confiance entre la population gabonaise et les forces de défense et de sécurité. Le communiqué rendu public indique également une armée mieux équipée, avec « la réhabilitation des casernes sur l’ensemble du territoire national ».
Commentaires