L’arnaque par téléphone mobile est devenue un sport national dans la mesure où plus aucun jour ne passe sans que des compatriotes ne se plaignent d’avoir été arnaqués. Une situation que nos confrères de l’Union ont évoqué lors de l’interview accordée par la responsable Airtel Money du réseau mobile Airtel Gabon, Ayïssatou Beye-Barro. Si nombreux compatriotes qui sont arnaqués au quotidien estiment que les arnaqueurs auraient des complices au sein de l’opérateur mobile, pour la Directrice il en serait rien.
Ayïssatou Beye-Barro estime que face aux actes d’arnaques, les responsables seraient les clients. ” La responsabilité incombe malheureusement aux clients qui effectuent eux-mêmes les transactions “, indique-t-elle. Sauf que, les victimes se demandent toujours, pourquoi les arnaqueurs font constamment recours à Airtel Money pour arnaquer?
Comment font-ils pour connaître le solde des comptes Airtel Money de leurs victimes ? Le service Airtel mobile Money est-il faillible ou infaillible ? Ces questions brûlent les lèvres des clients qui se bousculent sans cesse au sein des différentes agences de l’opérateur mobile pour se plaindre.
La rédaction
Commentaires