Entamée déjà depuis quelques mois, la tournée Républicaine du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba est plus que jamais présente sur toutes les lèvres et dans les cœurs des populations au regard des échanges intensifs que le Chef de l’Etat a avec ses compatriotes et des différentes annonces qui matérialisent sa politique de transformation de notre pays.
C’est donc dans ce cadre que les ressortissants de la province du Woleu-Ntem, résidents ou de passage à Libreville, se sont réunis récemment à la Chambre de Commerce de Libreville, autour du Ministre Chen Sylvestre Mezui M’obiang, fils de la localité. En effet, la tournée Républicaine du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba étant imminente dans la province du Woleu-Ntem, le membre du gouvernement a présidé ce dimanche après-midi, une rencontre avec les ressortissants de la commune d’Oyem et du Département du Woleu, en l’absence du ministre Patrick Obiang Ndong.
Ce fût donc l’occasion pour les femmes, jeunes, cadres, notables et autorités politico-administratives de peaufiner, à travers les commissions mises en place, l’accueil que les Woleuntemoises et Woleuntemois entendent réserver au Chef de l’État, durant ce séjour qu’il entamera par la ville d’Oyem. “J’ai enfin rappelé la nécessité pour les uns et les autres de s’investir davantage dans la réussite de cet important évènement Républicain”, a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’obiang. Notons que le Woleu-Ntem constituera la 6ème étape de la tournée Républicaine du Chef de l’État.
Herton-séna Omoungou
Commentaires