«Quand un joueur de plus de 26 ans a un gros salaire et ne joue pas, il vous tue», a récemment affirmé Edu Gaspar, le directeur technique des Gunners d’Arsenal lors d’une interview accordée au journal The Sun. Et selon lui, cela s’est avéré être un bon investissement. Sauf que le départ de la panthère du Gabon a fortement été contesté par les supporters et une partie du vestiaire du Club, notamment les cadres.
Qualifié ”d’indiscipliné”, Pierre Emerick Aubameyang a été mis à la porte d’Arsenal en janvier dernier, mettant un terme au contrat qui liait les deux parties. Notons que le club Londonien va débourser 6 milliards de francs CFA pour que Pierre-Emerick Aubameyang quitte le club. Il va alors être recruté par le FC Barcelone à la recherche d’un attaquant capable de faire oublier Luis Suarez.
Sauf que depuis lors, les regrets sont plutôt du côté du Club anglais, car celui qui est considéré comme ”vieux”, enchaîne les buts. Et en l’espace de quelques mois, il a pu inscrire 11 buts en championnat d’Espagne et participer à la qualification du FC Barcelone pour la prochaine Champions League. En préparation actuellement, il a déjà inscrit deux buts. Les propos d’Edu Gaspar, directeur technique d’Arsenal, laissent plutôt entrevoir un sentiment de regret du côté du Club anglais. Conscient que l’attaquant gabonais a encore de beaux jours devant lui, il le prouve actuellement.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires