Dans notre pays il existe un sport rare mais pourtant tellement aimé et pratiqué sous d’autres cieux, que certains compatriotes ont décidé le pratiquer au Gabon : il s’agit du paintball. Ce sport ou loisir consiste à éliminer des adversaires en les touchant avec des billes de peintures lancées par des marqueurs ou encore lanceurs, selon des scénarios divers. Et Assala Paintball en est une référence.
Situé dans la commune d’Akanda, précisément à Okala rivière au Park (résidence hôtelière Beijaflor), Assala Paintball est constitué d’une équipe qualifiée depuis dix ans bien qu’officiellement c’est en 2021 que la structure a pu être reconnue par les autorités. Dirigé par Kelieli Nickely Venceslas après avoir été pendant 8 ans directeur technique, le centre donne la possibilité aux joueurs du ballon prisonnier de s’entraîner avec Jérôme Mathieu, vice-champion du monde de paintball il y’a quelques temps.
”Il s’agit d’un jeu où, à chaque fois qu’un joueur est touché, il est fait prisonnier et se rend dans la prison de l’équipe adverse. Chaque prison est gardée par un ou deux gardes. Pour libérer les prisonniers, il faut toucher les gardes puis tirer sur le panneau prison ou encore toucher les prisonniers un à un. L’équipe gagnante est l’équipe qui aura le moins de captifs au bout de 20 minutes”, a expliqué le Directeur Général Kelieli Nickely Venceslas.
Les amoureux de sports d’obstacles et d’émotions fortes sont donc invités à s’y rendre massivement.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires