L’assemblée générale de la Fédération des entreprises du Gabon s’est tenue récemment à Libreville sous la présidence de Henri Claude Oyima, président de la FEG. En présence du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, des membres du gouvernement et plusieurs invités de marque, cette deuxième assemblée générale a permis aux chefs d’entreprises de présenter aux nouvelles autorités leurs attentes.
La relance économique au Gabon repose en partie sur le secteur privé, notamment les entreprises locales. D’où la tenue de cette assemblée générale qui à permis au chef du gouvernement d’être au fait des préoccupations des entreprises. Occasion pour Raymond Ndong Sima de présenter sa feuille de route qui devra notamment prendre en compte les 80% de PIB réalisés par les partenaires privés. « La Fédération des entreprises du Gabon travaille pour bâtir une économie forte malgré les incertitudes liées aux crises conjoncturelles. Le gouvernement de la Transition entend marcher avec la FEG pour un véritable partenariat, catalyseur de croissance et créateur d’emplois. Nous faisons un état des lieux pour connaître les marges de manœuvre dont chacun dispose. Il est fondamental de savoir ce que nous avons mobilisé au niveau des bailleurs de fonds pour financer l’investissement, le développement.
Le gouvernement et le patronat doivent fonctionner dans un esprit de partenariat», a précisé Raymond Ndong Sima.En ce qui concerne notamment le règlement de la dette intérieure, le premier ministre a profité de l’occasion pour donner rendez-vous aux entreprises au mois de Décembre de l’année en cours. Bien que comme l’a rappelé Henri Claude Oyima, 13 points majeurs constituent les axes de priorités de la FEG.
Commentaires