Le lundi 07 février dernier, un grave accident sur la route de Kango a coûté la vie a quatre enfants, des jeunes élèves qui rentraient des cours. Aussitôt informées, les plus hautes autorités à l’instar de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, ont réagi.
C’est d’ailleurs cette promptitude qui a mené le Ministre de l’Education Nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq, sur instruction du Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, à se rendre ce jeudi 09 février, accompagnée de son ministre délégué, auprès de la communauté éducative de l’Ecole Publique d’AYEME BEKOUÉ et des familles des quatre élèves décédés.”Face à ce drame effroyable qui a consterné toute la base pédagogique de cette localité, les deux ministres ont tenu à aller exprimer leur entière compassion aux familles des victimes en leur rassurant tout leur soutien en cette période de deuil.
En attendant, dans l’immédiat, un accompagnement psychologique est mis en place pour les apprenants ayant vécu cette tragédie”, indique la communication du ministère de l’éducation nationale. Dans tous les cas, l’on devrait savoir dans les prochains jours les circonstances de ce drame qui a endeuillé plusieurs familles.
Herton-séna Omoungou
Commentaires