Ce samedi 27 juillet 2024, l’ensemble des forces vives de la province de l’Ogooué-ivindo se sont réunis autour du premier Atelier de l’association Action Ogivine. Coordonnée par Guy Nesty EBOBO, ladite association a été créée dans le but de rassembler l’ensemble des fils et filles de l’Ogooué Ivindo autour d’un objectif commun : le développement durable de la province du G6 et l’amélioration des conditions de vie des populations ogivines.
Ces échanges stratégiques et importants marquent un tournant historique dans le cadre de la restauration des populations de toutes les provinces du Gabon. «Pendant les trois prochaines années nous allons inviter les populations à une prise de conscience collective. Celle-ci se fera sur la base de la présentation de notre Plan de Développement Stratégique pour notre province l’Ogooué Ivindo. Action Ogivine entend être une plateforme de propositions de solutions concrètes qui tient compte des réalités de notre province l’Ogooué Ivindo et de nos compatriotes », a indiqué Guy Nesty EBOBO. Aussi bien l’autonomisation des populations, l’insertion et la réinsertion, la valorisation de la culture, l’éducation, la formation, que les sports, Action Ogivine tient à être une véritable force d’actions sur le terrain du développement du G6.
Pour Akouboua yowane, représentant des jeunes de la province de l’Ogooué-ivindo, les attentes des jeunes qui se sont longtemps considérés comme des oubliés de la République sont nombreuses. Les espoirs de cette jeunesse reposent désormais sur A.O.Même son de cloche pour le Dr. Euloge Kayo, partenaire pour accompagner l’Association dans le déploiement de ses actions pour le développement durable et assuré de l’Ogooué Ivindo.
Commentaires