Le Samedi 12 Octobre dernier, l’association Action Ogivine dévolue à la Province de l’Ogooué-ivindo a tenu sa première réunion statutaire après la mise en place des coordinations générale, Communales et départementales. Présidée par le coordinateur général Guy Nesty EBOBO, ladite réunion stratégique était l’occasion pour les responsables et membres de ladite association de dresser un bilan trimestriel des activités suivant notamment son plan d’actions et d’annoncer le déploiement prochain sur le terrain de la coordination générale.
S’agissant du bilan trimestriel, Action Ogivine est désormais parvenue à mettre sur pied l’ensemble de ses coordinations dont les responsables sont dorénavant connus. Occasion pour Guy Nesty EBOBO d’inviter les uns et les autres à faire montre de responsabilité car l’association entend agir sur le terrain sur la base de son plan d’actions stratégiques qui met un accent particulier sur la formation des jeunes, l’autonomisation de la femme Ogivine, l’éducation et le développement durable de la province de l’Ogooué-ivindo. «Nous ne devons pas nous égarer en œuvrant dans tout comme si nous ne sommes pas une association structurée. Nous avons un plan d’actions stratégiques que nous devons suivre et appliquer. Nous avons jadis trop fait dans le folklore et les discours, notre province a désormais besoin d’actions concrètes », a déclaré le Coordonnateur Général d’Action Ogivine Guy Nesty EBOBO.
Et d’ajouter que «Notre projet s’inscrit dans le long terme nous n’avons donc pas de concurrence car notre réel adversaire c’est la matérialisation de notre vision pour le bien être de nos populations». Dans ce cadre, il a profité de cette réunion stratégique afin d’annoncer l’organisation de la caravane provinciale pour la vulgarisation de la formation professionnelle dans l’Ogooué Ivindo. Celle-ci sera destinée aux élèves des établissements scolaires des classes de 3ème et terminales afin de les sensibiliser sur le bien-fondé de s’orienter vers la formation professionnelle au moment où les richesses du sous-sol de l’Ogooué Ivindo vont être véritablement exploitées dorénavant.
Commentaires